• Krys

Daurade au four

Dernière mise à jour : 27 sept.


Ça paraît compliqué à cuisiner ? Pourtant c'est vraiment simplissime et ultra délicieux !! Le plus compliqué, c'est la découpe !!! Alors, comme je vais jusqu'au bout de la démarche pour vous accompagner à changer, je vous ai mis des tutoriels pour couper les poissons dans les astuces 😅😅 !!

Ceci dit, c'est un plat assez cher, ce qui m'interroge sur la qualité des poissons qu'on mange dans des plats préparés... car un poisson "de base", ça devrait être moins cher, vous me suivez ??

Je ne pourrais finir cette introduction sans faite un clin d'oeil à Ordralfabetix, le poissonnier de la BD d'Astérix, auquel je pense à chaque fois que je cuisine du poisson frais 😂😂😂...


RECETTE

. Compter 1 daurade de 500g pour 2-3 personnes : rincer à l'eau claire et déposer dans un plat allant au four,

. Arroser d'huile d'olive, et saupoudrer de sel, poivre et aneth,

. Cuire au four à 180 degrés Celsius, pendant 20 minutes,

. Couper au moment de servir, selon les instructions ci-dessous,

. Servir immédiatement, si possible sur un plat chaud pour éviter que les filets ne se refroidissent trop vite..


ASTUCES

. Vous pouvez bien sûr utiliser d'autres poissons entiers frais 🤗 comme de la truite, des maquereaux, de la sole...

. Tutoriels pour la découpe : (moi je fais de la charpie voir photo ci-dessous :-) mais c'est très bon quand même hahaha !)

https://www.youtube.com/watch?v=y8o0Z6T1jLU

https://www.youtube.com/watch?v=qr0o-T1iIxQ

. Servir avec la petite sauce beurre-citron du blog, et des endives, ou des fenouil au four cuits en même temps !!


Voir les autres recettes de protéïnes du blog...





Quelques mots sur moi...




Avec une motivation de manger sainement et retrouver la forme après 3 enfants, j'ai décidé d'arrêter le sucre il y a quelques années - Très vite, j'ai été confrontée aux problèmes des menus, manque de recettes SIMPLES de légumes, remplacement des recettes sucrées ou glucidiques, venir à bout du manque de SUCRE (c'est une véritable addiction...) tout en nourrissant ma famille, qui n'a pas fait ce choix... ​ Aujourd'hui, je vous propose mes meilleures recettes, catégorisées selon vos besoins, par type de repas, par saison, et toujours avec très peu de sucres et glucides... Pour vous aider à démarrer si vous en ressentez le besoin, ou simplement pour vous inspirer des alternatives au régime que vous suivez aujourd'hui...​ ​ En vous souhaitant autant de plaisir à cuisiner mes recettes que j'en ai de les partager avec vous !



Bonne dégustation !!




Christelle


11 vues

Posts récents

Voir tout