• Krys

Cheesecake au citron vert

Mis à jour : 7 juin 2020


Commande spéciale pour l'anniversaire de mon chéri ! Le cheesecake est un de ses desserts favoris.. Et ça tombe bien car c'est simple à faire, et les alternatives moins sucrées sont assez simples à imaginer !

Voilà tout le monde a beaucoup aimé... A garder en tête donc pour un été bien frais, et même au delà !


Si vous êtes fan de ce type de dessert, je vous conseille d'investir dans un moule spécial, dont les bords sont fait de silicone amovible, c'est hyper pratique et rends le dessert inratable ! Voir les Conseils et Astuces "Matériel" sur la page dédiée.


RECETTE :

. 125 g de noix : Réduire en miettes au robot,

. 20 g de beurre : ajouter aux noix dans le robot, puis étaler cette pâte au fond du moule à gâteau, et faire cuire au four à 180°C pendant 10 minutes.

. 225g de fromage frais,

+ 260g de crème épaisse

+ 50g de sucre complet,

+ le zeste et le jus d'un citron vert : Bien mélanger le tout dans une jatte, en réservant une tranche de citron et un peu de zeste pour la décoration. Utilisez un batteur électrique pendant quelques minutes pour aérer la crème. Verser le tout sur la croûte refroidie, et mettre au congélateur pendant 2 h. A la sortie, saupoudrez du zeste de citron et mettez une tranche fine de citron pour la décoration !


ASTUCES :

. Le cheesecake peut se déguster légèrement congelé, c'est très bon aussi, sinon pensez à le sortir au moins 1h avant le dessert.

. Vous pouvez doubler la quantité de sucre si vos convives sont très portés vers le goût sucré.

. Le fromage frais que j'utilise est le Philadelphia ou le St Morêt, mais vous pouvez aussi en faire une version Maison, c'est très simple ! Voir la recette du fromage frais sur le blog... (à venir)

. Pour faire les zestes facilement, j'ai une astuce : prélevez la peau du citron avec un éplucheur standard, puis utilisez un moulin pour les moudre, je trouve que ça va beaucoup plus vite ;-)

. Régime cétogène : remplacez le sucre complet par l'équivalent de stévia/erythritol,

. On peut faire la même recette avec un citron jaune, ou 50g de fruits rouges, que vous aurez mixé au préalable !

. Trouvez les références du moule spécial à cheesecake que j'utilise sur la page Matériel du blog.



Bon Appétit !






Quelques mots sur moi...


Avec une motivation de manger sainement et retrouver la forme après 3 enfants, j'ai décidé d'arrêter le sucre il y a un an - Très vite, j'ai été confrontée aux problèmes des menus, manque de recettes SIMPLES de légumes, remplacement des recettes sucrées ou glucidiques, venir à bout du manque de SUCRE (c'est une véritable addiction...) tout en nourrissant ma famille, qui n'a pas fait ce choix... ​ Aujourd'hui, je vous propose mes meilleures recettes, catégorisées selon vos besoins, par type de repas, par saison, et toujours avec très peu de sucres et glucides... Pour vous aider à démarrer si vous en ressentez le besoin, ou simplement pour vous inspirer des alternatives au régime que vous suivez aujourd'hui...​


En souhaitant que vous prendrez autant de plaisir à faire mes recettes que j'en ai à les partager :-) Bonne dégustation !! Krys




324 vues

Posts récents

Voir tout