• Krys

Verrine cheesecake aux fraises


J'ai beaucoup aimé cette petite verrine, et même mes enfants l'ont mangé ! La croute en dessous donne une sensation de consistance bien agréable, et l'ensemble est très rafraîchissant : idéal pour la saison des fraises !


Si vous êtes des virtuoses de la cuisine, vous pouvez même tenter la version cheese cake en doublant les quantités de la recette - voir les astuces ci-desous !


Pour 4 verrines


RECETTE :

. 70g de graines de tournesol,

. 40 g de noix de coco en poudre,

. 30 g de beurre mou : mettre dans un mixeur et bien mouliner pour obtenir une sorte de pâte, puis répartir au fond des verrines,

. 150 g de fraises : équeuter et couper en morceaux,

. 150 g de fromage frais,

. 1 CS de jus de citron,

. 50 g de crème épaisse : mettre dans le bol du mixeur avec les fraises, le fromage et le jus, et mixer jusqu'à obtenir une consistance de crème. Répartir dans les verrines.

. quelques fraises en cubes ou tranches : mettre sur le dessus des verrines pour décorer, et ajoutez un toupet de crème chantilly !


ASTUCES :

. Vous pouvez tenter le montage en version cheese cake dans un moule spécial (voir la page Conseils et astuces / matériel ), en doublant les quantités de la recette, et en ajoutant une feuille de gélatine ramollie dans les fraises, moi je suis trop gourmande cela : je préfère que ça aille plus vite :-) Partisane du moindre effort hahaha !

. Comme toujours vous pouvez rajouter une cuillère à soupe de sucre complet ou d'édulcorant dans la pâte et dans la crème,

. Je vous laisse oser la version framboises, myrtilles ou autres petits fruits rouges, dès que ce sera la saison :-)


Voir les autres recettes de douceurs du blog...



Quelques mots sur moi...


Avec une motivation de manger sainement et retrouver la forme après 3 enfants, j'ai décidé d'arrêter le sucre il y a un an - Très vite, j'ai été confrontée aux problèmes des menus, manque de recettes SIMPLES de légumes, remplacement des recettes sucrées ou glucidiques, venir à bout du manque de SUCRE (c'est une véritable addiction...) tout en nourrissant ma famille, qui n'a pas fait ce choix...

Aujourd'hui, je vous propose mes meilleures recettes, catégorisées selon vos besoins, par type de repas, par saison, et toujours avec très peu de sucres et glucides... Pour vous aider à démarrer si vous en ressentez le besoin, ou simplement pour vous inspirer des alternatives au régime que vous suivez aujourd'hui...​

Bonne dégustation !!

Krys



130 vues

Posts récents

Voir tout
Suivez-moi !
  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
Partager cette page

©2018 by Délicieux Sans Sucre. Créé avec Wix.com, Logos créé avec Bitmoji

Avec une motivation de manger sainement, et retrouver la forme après 3 enfants, j'ai décidé d'arrêter le sucre il y a un an !

Aujourd'hui je partage mes meilleures recettes avec vous :-).... BON APPETIT !

Ne commencez pas de diète restrictive sans consulter un spécialiste ! 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now