• Krys

Potimarron farci


J'ai essayé plusieurs recettes avant de trouver celle qui préserve le mieux le goût délicat du potimarron : vous avez de la chance ! Vous n'aurez pas à effectuer tous ces tests 😊😊 !!


Eh oui, il y a quelques secrets de cuisiniers bien cachés dans les blogs de cuisine... Et vous savez que je ne partage que les recettes qui ont atteint mon niveau d'exigences hihihi !


Donc en voici une qui va être faite et refaite pour toute la saison des courges :-)


RECETTE :

.1 potimarron tout rond : couper le chapeau, faire en sorte que le potimarron tienne debout en égalisant éventuellement le dessous, s'il a poussé tordu ;-). Evidez-le de ses graines que vous pouvez garder pour une autre recette (en test), et déposer dans un plat à gratin pas trop grand

. 1 oignon,

+ 200g de champignons de Paris frais : découper et faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile, jusqu'à ce que le liquide soit évaporé, salez et poivrez,

. 200g de marrons en boite, ajouter à la préparation, puis verser le tout dans le potimarron, ajouter 2 grosses cuillères de crème fraîche, puis enfourner le plat pour 1h15 à 1h30 à 180°C.


ASTUCES :

. Ajoutez des lardons à la poêle pour une version encore plus gourmande !

. ne remplissez pas de garniture à raz bord de la courge, car elle s'affaisse un peu en cuisant et cela va déborder... S'il vous reste de la farce, vous pouvez la mettre sur les côtés, ou dans un petit ramequin, pour manger ultérieurement.

. Régime cétogène : comptez bien vos macros car la courge est très glucidique...

. Attention : NE PAS METTRE DE FROMAGE ! Cela dénature le goût du potimarron... Il y a beaucoup de recettes qui circulent, avec du reblochon notamment pour singer la tartiflette : N'essayez pas, c'est trop dommage de louper le petit goût de noisette inimitable du potimarron.... Si vous souhaitez faire une recette avec du fromage, alors prenez une courge butternut par exemple, dont la recette se trouve sur le blog :-)

. Pour servir, le plus simple est de découper le potimarron comme une tarte, en 4 ou 6 parts, et servir à la cuillère. Pour rappel, une fois cuite, la peau du potimarron est si fine qu'on peut la manger telle quelle, pas besoin de l'ôter !


Bon appétit !!



Quelques mots sur moi...


Avec une motivation de manger sainement et retrouver la forme après 3 enfants, j'ai décidé d'arrêter le sucre il y a un an - Très vite, j'ai été confrontée aux problèmes des menus, manque de recettes SIMPLES de légumes, remplacement des recettes sucrées ou glucidiques, venir à bout du manque de SUCRE (c'est une véritable addiction...) tout en nourrissant ma famille, qui n'a pas fait ce choix... ​ Aujourd'hui, je vous propose mes meilleures recettes, catégorisées selon vos besoins, par type de repas, par saison, et toujours avec très peu de sucres et glucides... Pour vous aider à démarrer si vous en ressentez le besoin, ou simplement pour vous inspirer des alternatives au régime que vous suivez aujourd'hui...​ Bonne dégustation !!

207 vues

Posts récents

Voir tout
Suivez-moi !
  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
Partager cette page

©2018 by Délicieux Sans Sucre. Créé avec Wix.com, Logos créé avec Bitmoji

Avec une motivation de manger sainement, et retrouver la forme après 3 enfants, j'ai décidé d'arrêter le sucre il y a un an !

Aujourd'hui je partage mes meilleures recettes avec vous :-).... BON APPETIT !

Ne commencez pas de diète restrictive sans consulter un spécialiste ! 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now