top of page
  • Photo du rédacteurKrys

Moules


Pour ceux que ça intéresserait, on n'est pas obligé d'aller chez Léon De Bruxelles pour manger des moules 🤣🤣... Je dirai même plus, c'est ultra simple à faire ! C'est mon conjoint qui est le spécialiste familial de la recette des moules, et je lui ai piqué sa recette pour vous simplifier la vie !


Compter environ 600g de moules par personne.


RECETTE

. 4 dl de vin blanc sec : mettre à chauffer dans un grand fait-tout,

. 2,5 kg de moules fraîches : mettre dans le fait-tout lorsque le vin blanc bout, recouvrir avec le couvercle, et laisser cuire environ 10 minutes,

. 60g de céleri-branche : couper en petits morceaux et ajouter dans la fait-tout,

. 2,5 dl de crème : ajouter également sur les moules, remuer un peu et laisser cuire encore 10 minutes,


C'est prêt ! Bon appétit !!


ASTUCES

. Ne pas saler !! Les moules sont élevées en mer, elles contiennent naturellement du sel, ce n'est donc pas la peine d'en rajouter !

. Vous pouvez varier les légumes avec des morceaux de chou chinois ou de fenouil, des poireaux, et même en mettre plus, ce qui fera un plat complet.

. Vous pouvez également rajouter des herbettes de votre choix !

. J'aime bien déguster le fond en soupe : elle a un goût extra !


Voir les autres recettes de protéïnes du blog...



Quelques mots sur moi...


Avec une motivation de manger sainement et retrouver la forme après 3 enfants, j'ai décidé d'arrêter le sucre il y a quelques années - Très vite, j'ai été confrontée aux problèmes des menus, manque de recettes SIMPLES de légumes, remplacement des recettes sucrées ou glucidiques, venir à bout du manque de SUCRE (c'est une véritable addiction...) tout en nourrissant ma famille, qui n'a pas fait ce choix... ​ Aujourd'hui, je vous propose mes meilleures recettes, catégorisées selon vos besoins, par type de repas, par saison, et toujours avec très peu de sucres et glucides... Pour vous aider à démarrer si vous en ressentez le besoin, ou simplement pour vous inspirer des alternatives au régime que vous suivez aujourd'hui...​ ​ En vous souhaitant autant de plaisir à cuisiner mes recettes que j'en ai de les partager avec vous ! ​


Bonne dégustation !!

Christelle


22 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page