• Krys

Gâteau aux prunes


Dans le cas d'une diète sans sucre ni glucides, qui aide à se sevrer du sucre, on ne mange pas de farines, donc on ne mange pas de tartes, puisque la pâte est faite avec de la farine (vous me suivez ! ;-)


Pour éviter la pâte à tarte, j'ai donc eu l'idée d'utiliser une des recettes de gâteau sans sucre du blog, et fabriquer cette magnifique fausse tarte aux prunes... Bon, dans tous les cas je vous avoue que je ne rivalise pas avec ma belle-mère pour les tartes... C'est la reine... donc il a fallut que je trouve une alternative pour devenir experte ailleurs hahaha !


RECETTE :

. Préparer la pâte de la recette des cupcakes aux amandes...

. Mettre l'appareil dans un seul grand moule à gâteau,

. 20 prunes : laver, retirer le noyau et mettre sur la pâte, en appuyant un peu pour les faire rentrer,

. Cuire au four à 180°C pendant 30 minutes.


ASTUCES :

. On peut utiliser des prunes congelées pendant l'été ! Elles auront été dénoyautées et congelées à plat, puis mises dans un récipient au congélateur pour prendre moins de place...

. Ce n'est pas la peine d'ajouter du sucre dans la pâte, car les prunes sont suffisamment sucrés :-)

. Pour ajouter davantage de fruits, vous pouvez les faire se chevaucher, car le gâteau gonfle un peu, et il ne sera que meilleur !

. Bien sûr cette recette s'adapte à d'autres fruits, comme les framboises, les myrtilles, les poires, les abricots... Sucrez un peu la pâte dans le case de fruits rouges !


Voir les autres recettes moins sucrées du blog...



205 vues

Posts récents

Voir tout