• Krys

Coeur coulant choco


Sitôt dit, sitôt fait ! Je me connais bien pour être ultra efficace dans ma vie : si quelque chose a du sens, je ne perds pas de temps à en parler, j'agis ! (En passant, si vous avez l'impression de procrastiner, c'est un indicateur de l'intérêt que vous porter à l'activité, mais je m'égare... 😆😆).

Donc, ni une ni deux, me voici cet après-midi dans ma cuisine avec une furieuse envie de chocolat fondant... Que faire !! Un test, que diantre ! Et que voilà tout de Go, fort réussi ma parole ;-)


RECETTE

+ 30g de chocolat, le plus noir possible

+ 30g de beurre salé : faire fondre ensemble

+ 1 œuf : ajouter

+ 1 CS de poudre d'amande : ajouter, bien mélanger, et verser dans un petit moule individuel, mettre au four à 210°C pendant 10 à 12 minutes, Bon appétit !


ASTUCES

. En fonction du chocolat que vous utilisez, vous pouvez rajouter une cuillère de sucre complet, ou votre édulcorant préféré, si vous êtes en diète cétogène. Moi j'ai utilisé un chocolat noir de cuisine, et je n'ai pas ajouté de sucre.

. Vous pouvez ajouter une cuillère à café d'extrait de vanille pour un goût différent,

. La cuisson est très importante et s'ajustera en fonction de votre four : chez moi, 10 minutes c'est pas assez, et 12 minutes c'est trop ! A 11 minutes, le cœur est encore bien coulant comme on l'espère,

. Si vous souhaitez démouler le gâteau, beurrez le moule et saupoudrez de cacao non sucré avant le verser l'appareil,

. Pour déguster, ajoutez une cuillère de crème épaisse, ou une boule de glace sans sucre du blog, et saupoudrez de cacao sans sucre !


Bonne dégustation :-)


Voir les autres recettes de douceurs peu sucrées du blog...



Quelques mots sur moi...


Avec une motivation de manger sainement et retrouver la forme après 3 enfants, j'ai décidé d'arrêter le sucre il y a un an - Très vite, j'ai été confrontée aux problèmes des menus, manque de recettes SIMPLES de légumes, remplacement des recettes sucrées ou glucidiques, venir à bout du manque de SUCRE (c'est une véritable addiction...) tout en nourrissant ma famille, qui n'a pas fait ce choix... ​ Aujourd'hui, je vous propose mes meilleures recettes, catégorisées selon vos besoins, par type de repas, par saison, et toujours avec très peu de sucres et glucides... Pour vous aider à démarrer si vous en ressentez le besoin, ou simplement pour vous inspirer des alternatives au régime que vous suivez aujourd'hui...​ Bonne dégustation !! Krys

227 vues

Posts récents

Voir tout