• Krys

Booster anti rhume, et autres conseils pour passer l'hiver...

Dernière mise à jour : 13 oct. 2021


On rêverait tous de traverser l'hiver sans aucune maladie, sans baisse de régime malgré tous les virus ambiants, hein ? Un excellent moyen d'y parvenir, c'est de "prévenir" plutôt que "guérir"... Travaillons donc sur notre immunité, en donnant à notre corps tous les atouts pour cultiver la bonne santé !!


Les ingrédients qui boostent nos défenses naturelles et notre énergie sont connus depuis la nuit des temps... Il suffit de les ingérer régulièrement et efficacement... La recette " miracle" ci-dessous est un exemple de ce que vous pouvez faire, et vous pouvez regarder les astuces avec des conseils complémentaires sur des routines quotidiennes, et qui vous aideront à entretenir votre immunité : je les applique moi-même régulièrement, et suis très peu malade... Ca vaut le coup d'essayer, non ?


RECETTE

+ un demi citron bio, coupé en demi-lamelles

+ 3 branches de thym

+ 4 cuillères à soupe de miel

+ 30g de gingembre frais, coupé en lamelles

+ 1 cc de cannelle

Mettre tous les ingrédients dans un pot à confiture de taille standard, puis remplir avec de l'eau, fermer le pot et secouer bien, puis laisser macérer une bonne nuit. Prendre une cuillère à soupe de cette décoction chaque matin à jeûn, pour optimiser son effet !


ASTUCES

. Conservation au frais pendant au moins 2 semaines, mais vous allez vite utiliser un pot de cette taille, surtout si vous lancez toute la famille sur cette routine !

. Quand vous arrivez à la fin du pot, le plus simple c'est de filtrer le jus avec une petite passoire pour allez jusqu'au bout des bénéfices !

. Si vous n'en avez plus, vous pouvez remplacer par une cuillère à café de miel pur additionné d'une goutte d'huile essentiel de citron Bio, à déguster également à jeûn ! C'est comme cela que les indiens d'Inde mangent le miel... (et pas sur une tartine de pain avec du beurre...... si vous voyez ce que je veux dire !) Ca peut paraître dingue de proposer de manger du miel comme ça sur un blog estampillé "sans sucre" ? C'est pourtant ce que j'ai fait chaque jour pendant que je perdais mes kilos...

. Privilégiez le miel d'acacias pour un régime "low carb"... mais surtout Local, et si possible BIO,


AUTRES CONSEILS IMMUNITE

Depuis que je m'intéresse à la santé, j'ai pu glâner d'autres bonnes pratiques intelligentes ici et là... que je m'applique à utiliser pour moi chaque jour :

. Mangez des légumes ! une mesure intéressante que j'ai entendu récemment : compter au moins 25 sortes de légumes différents sur 15 jours - Cela commence par les achats hebdomadaire, et ça suit dans la cuisine, vous trouverez les recettes de légumes originales sur mon blog par saison !

. Mangez des poissons gras, pour les omégas-3 dont notre organisme manque cruellement... je vais d'ailleurs bientôt poster des recettes à base de sardines qui sont une source essentielle de bon gras !

. Appliquer, une fois par jour, une goutte d'huile essentielle de Ravintsara sur l'intérieur d'un poignet et frotter les 2 poignets ensembles... Les huiles essentielles aident le corps a activer ses propres défenses, alors profitons de leurs vertus !

. Finir votre douche du matin par une rincée d'eau froide ! Ça ne donne pas envie, surtout en hiver, hein, mais cela a des bénéfices indéniables sur notre système immunitaire ! Voir les conseils de Wim Hoff "the IceMan" sur internet ;-) En terme de traitement par le froid, je fais également des bains dérivatifs chaque matin,

. Marcher minimum 15 minutes par jour, si possible 30 minutes, si possible au soleil ! Le soleil permet de synthétiser de la vitamine D, dont on manque cruellement (40% des gens en Suisse sont en carence) - éventuellement se complémenter avec des gouttes de vitamine D en pharmacie, surtout en hiver quand il y a peu de soleil -

. Faire du yoga régulièrement : les positions de yoga sont adaptées à activer l'organisme de manière efficace pour un bon fonctionnement - si vous n'aimez pas, faites un autre sport, se bouger est essentiel ! A minima, les marches dans la nature sont une alternative bonne santé et reconnexion au vivant :-)




Allez hop, on prends soin de soi !! Soyons notre meilleur ami :-)


Voir les autres conseils du blog...


Quelques mots sur moi...


Avec une motivation de manger sainement et retrouver la forme après 3 enfants, j'ai décidé d'arrêter le sucre il y a quelques années - Très vite, j'ai été confrontée aux problèmes des menus, manque de recettes SIMPLES de légumes, remplacement des recettes sucrées ou glucidiques, venir à bout du manque de SUCRE (c'est une véritable addiction...) tout en nourrissant ma famille, qui n'a pas fait ce choix... ​ Aujourd'hui, je vous propose mes meilleures recettes, catégorisées selon vos besoins, par type de repas, par saison, et toujours avec très peu de sucres et glucides... Pour vous aider à démarrer si vous en ressentez le besoin, ou simplement pour vous inspirer des alternatives au régime que vous suivez aujourd'hui...​ ​ En vous souhaitant autant de plaisir à cuisiner mes recettes que j'en ai de les partager avec vous ! Bonne dégustation !!

108 vues

Posts récents

Voir tout