• Krys

Stir fry d'hiver


La recettes fourre-tout des légumes en tout genre, le principal c'est d'en avoir au moins 3-4 différents pour donner de la couleur et de la texture... J'ai découvert cette recette au fil de mes recherches désespérées à trouver des recettes sans prises de tête, et là, le pari est gagné !


En plus, j'ai réalisé plus tard que la cuisine asiatique au wok (ou tout comme), est très très saine car les légumes sont peu cuits et gardent leur croquant, juste de quoi révéler les saveurs et les bons nutriments ! Voir mon article sur le sujet...


S'il n'y avait qu'une recette de légumes à tester, ce serait celle-ci :-)


RECETTE :

. 1 CS d'huile de coco : faire fondre dans un wok ou une grande poêle,

. 1 petit chou chinois (pak choi ou pe-tsai)

+ 1 poireau

+ 2 carottes

+ 1 branche de céleri : débiter chaque légume en petits morceaux, et faire revenir dans le wok pendant 10 minutes en remuant bien pour que ça n'attache pas,

. 3 cc de sauce soja,

+ 1/2 cc de poudre de gingembre (ou du gingembre frais si vous en avez)

+ 1 cc de miel

+ jus d'1/2 citron

+ quelques gouttes d'huile de sésame : mélanger tous les ingrédients pour faire une petite sauce, dont vous arroserez les légumes, puis laisser revenir encore 1-2 minutes, et servez immédiatement !


ASTUCES :

. En hiver, faites-vous plaisir avec des légumes de saison, comme les brocolis, le chou fleur, navets, épinards... pour varier l'assiette !

. Vous pouvez également assaisonner avec de l'ail pressé et un petit piment, ca fera encore plus asiatique...

. Rajoutez du poulet émincé et préalablement revenu à l'huile de coco pour un plat complet, à servir éventuellement avec du riz basmati pour la famille ou vos invités :-)


Voir les autres recettes de légumes d'hiver du blog...


51 vues

Posts récents

Voir tout