• Krys

Sorbet au chocolat


Voilà mon coup de gueule du jour : j'en ai MARRE de voir les autres manger des glaces et se régaler... Au point où je finis par craquer (ben oui je suis humaine bouhouhou) ... et aussi, je m'en veux direct derrière mon craquage, surtout parce que les glaces traditionnelle sont aujourd'hui beaucoup, mais alors BEAUCOUP trop sucrées pour mon palais...

Alors comment faire ? Obliger les industriels à changer leurs recette ? Ca sera peut-être le cas d'ici une décennie... Trouver un producteur local ? Il ne va pas me faire de la glace que pour moi... Trouver une recette facile et qui me convient ? OUIIIIIIII, c'est chose faite, testé et approuvé par mes papilles, modulable selon ses goûts, à essayer DE SUITE :-)


RECETTE :

50g de cacao non sucré

+ 25g de sucre complet

+ 1 pincée de sel

+ 1 tasse de café espresso

+ 350 ml d'eau

==> Mélanger intimement le tout dans une jatte, puis placer une bonne heure au réfrigérateur. Une fois la préparation refroidie, verser dans votre sorbetière et laisser prendre (cela m'a pris environ 15 min).


ASTUCES :

. Cette recette a fait 3 coupes glacée chez moi : une boule suffit par personne car le sorbet est très nourrissant,

. La quantité de sucre est indicative, et je vous invite donc à goûter la préparation pour sentir si la quantité de sucre est suffisante pour vous : 25g c'est bien loin des 200g qu'on voit habituellement dans les recettes de glaces et sorbets, mais c'est suffisant quand on utilise un peu de café qui va exhausser le goût !

. Vous pouvez remplacer le sucre complet par votre édulcorant préféré si vous êtes en diète cétogène,

. J'ai rajouté quelques zestes de citron, c'était excellent !

. Rajoutez de la chantilly sans sucre sur le dessus pour faire une alléchante composition,

. Si vous ne mangez pas tout, vous pouvez garder les restes au congélateur pour plus tard : il faut environ 2h pour la dégeler à consistance idéale.


Voir les autres recettes de dessert moins sucrés du blog...



Quelques mots sur moi...


Avec une motivation de manger sainement et retrouver la forme après 3 enfants, j'ai décidé d'arrêter le sucre il y a un an - Très vite, j'ai été confrontée aux problèmes des menus, manque de recettes SIMPLES de légumes, remplacement des recettes sucrées ou glucidiques, venir à bout du manque de SUCRE (c'est une véritable addiction...) tout en nourrissant ma famille, qui n'a pas fait ce choix... ​ Aujourd'hui, je vous propose mes meilleures recettes, catégorisées selon vos besoins, par type de repas, par saison, et toujours avec très peu de sucres et glucides... Pour vous aider à démarrer si vous en ressentez le besoin, ou simplement pour vous inspirer des alternatives au régime que vous suivez aujourd'hui...​ Bonne dégustation !! Krys

132 vues

Posts récents

Voir tout
Suivez-moi !
  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
Partager cette page

©2018 by Délicieux Sans Sucre. Créé avec Wix.com, Logos créé avec Bitmoji

Avec une motivation de manger sainement, et retrouver la forme après 3 enfants, j'ai décidé d'arrêter le sucre il y a un an !

Aujourd'hui je partage mes meilleures recettes avec vous :-).... BON APPETIT !

Ne commencez pas de diète restrictive sans consulter un spécialiste ! 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now