• Krys

Pancakes


La recette des crêpes à l'américaine, qui me rappelle mes études : On avait organisé une journée "Québec" avec les étudiants canadiens de mon école, et financé la venue d'intervenants par la vente de pancakes au sirop d'érable !!

Aujourd'hui, c'est une recette sans glucides que je vous propose, et pourtant tout aussi savoureuse ! Les enfants ont aimé hihihi ! J'ai mis un carré de chocolat à 90% pour la photo, et vous pourrez choisir votre topping selon les goûts de votre entourage, en essayant de minimiser le sucre, hein !!


Allez, régalez-vous au ptit déj ou au goûter 😄😄...


pour environ 10 pancakes


RECETTE :

. 4 œufs : battre au fouet dans une jatte,

+ 200 ml de lait,

+ 50 ml d'huile,

+ 2 cc de levure,

+ 250g de poudre d'amandes,

+ une pincée de sel : incorporer les ingrédients les uns après les autres, puis verser une louche dans une poêle chaude dans laquelle vous aurez fait fondre une noix de beurre, faites cuire jusqu'à ce que le dessus du pancake ne soit plus liquide, puis retourner et faire cuire quelques minutes encore.


Bon appéééétiiit !


ASTUCES :

. Utilisez un lait végétal pour des crêpes encore plus légères,

. Pour l'huile, vous pouvez utiliser l'huile de coco, de l'huile MCT, et même du bon beurre des familles ou du saindoux, soyons fous ! Pas d'huile d'olive qui aura un goût trop prononcé...

. Vous pouvez rajouter de la vanille, en extrait ou en poudre si vous le souhaitez, pour une utilisation "sucrée"

. Ces petites crêpes peuvent être cuites en version mini (voir photo en dessous)

. Étant donné qu'elles ne sont pas sucrées, vous pouvez utiliser ces crêpes pour le petit-déjeuner en version salée, avec par exemple, un œuf au plat dessus, ou du jambon en version sandwich : mon fils les utilise comme des blinis ! Avec du saumon et de la crème épaisse :-)

. Ma version préférée : une grosse cuillère de crème épaisse et on saupoudre de cannelle... Miam !

. Je me souviens d'un plat de petit déjeuner gargantuesque, que j'avais commandé lors d'un voyage aux États-Unis, composé de mini-pancakes, crème chantilly et petits fruits rouges, et je me réjouis de vous en faire la photo sans sucres !!


Voir les autres recettes de douceurs du blog...



Quelques mots sur moi...


Avec une motivation de manger sainement et retrouver la forme après 3 enfants, j'ai décidé d'arrêter le sucre il y a un an - Très vite, j'ai été confrontée aux problèmes des menus, manque de recettes SIMPLES de légumes, remplacement des recettes sucrées ou glucidiques, venir à bout du manque de SUCRE (c'est une véritable addiction...) tout en nourrissant ma famille, qui n'a pas fait ce choix... ​ Aujourd'hui, je vous propose mes meilleures recettes, catégorisées selon vos besoins, par type de repas, par saison, et toujours avec très peu de sucres et glucides... Pour vous aider à démarrer si vous en ressentez le besoin, ou simplement pour vous inspirer des alternatives au régime que vous suivez aujourd'hui...​ Bonne dégustation !! Krys


333 vues

Posts récents

Voir tout