• Krys

Mélange d'épices pour légumes


La reproduction, en mieux, d'un mélange d'épices de mon beau-père ! Encore merci à lui de nous avoir fait goûter de délicieuses courgettes à base de ce mélange, qui va sans doute être le hit de l'été dans notre cuisine cette année !


Je vous mets les quantités en cuillères à café, et si le mélange vous plait, utilisez une mesure plus grande ! Je suis passée à la cuillère à soupe cette fois, et pour la suivante, ça sera peut-être bien une louche !!

RECETTE pour 100g

. 1 cc de graines de coriandre

+ 1 cc de graines de fenugrec

+ 1/2 cc de clous de girofle

+ 1/2 cc de grains de poivre : mettre dans un moulin et moudre le tout finement,

. 1 cc de paprika

+ 1 cc de gingembre moulu

+ 1 cc de cumin

+ 1 cc de curcuma

+ 1cc d'oignons en poudre

+ 1 cc d'ail en poudre

+ 3 cc de sel : mélangez le tout, éventuellement repassez au moulin pour avoir une poudre plus fine, c'est prêt à utilisez sur des légumes, en ajoutant de l'huile d'olive et également quelques herbettes fraîches, comme du persil !!


ASTUCES

. J'ai déjà testé avec des courgettes en bâtonnets, du potimarron au four, et des pommes de terre,

. Selon vos goûts et les épice que vous avez à votre disposition dans la cuisine, vous adapterez le mélange : l'idée est d'avoir environ 40% de sel - pour le reste, soyez créatif.ve !!

. Le mélange peut s'utiliser avec des légumes à la poêle ou au four, en ajoutant de l'huile d'olive pour lier,

. Rajoutez des herbes fraîches pour la touche verte, comme du persil, du basilic, de la ciboulette...


Bon appétit !


Voir les autres recettes de légumes du blog...



Quelques mots sur moi...


Avec une motivation de manger sainement et retrouver la forme après 3 enfants, j'ai décidé d'arrêter le sucre il y a quelques années - Très vite, j'ai été confrontée aux problèmes des menus, manque de recettes SIMPLES de légumes, remplacement des recettes sucrées ou glucidiques, venir à bout du manque de SUCRE (c'est une véritable addiction...) tout en nourrissant ma famille, qui n'a pas fait ce choix... ​ Aujourd'hui, je vous propose mes meilleures recettes, catégorisées selon vos besoins, par type de repas, par saison, et toujours avec très peu de sucres et glucides... Pour vous aider à démarrer si vous en ressentez le besoin, ou simplement pour vous inspirer des alternatives au régime que vous suivez aujourd'hui...​


En vous souhaitant autant de plaisir à cuisiner que j'en ai à partager mes coups de coeur :-) Bonne dégustation !! Krys




112 vues

Posts récents

Voir tout