top of page
  • Photo du rédacteurKrys

Iles flottantes au saumon


Un petit côté festif pour une omelette ? Voici LA solution pour déguster des oeufs de manière originale, et ça en JETTE 😎😎 !!


Je me souviens des îles flottantes de ma grand-mère, il s'agissait bien sûr du dessert sucré éponyme... que je ne mangerais plus aujourd'hui... Je suis donc enchantée d'avoir pu trouver un équivalent salé qui me rappelle de si bons souvenirs d'enfance !!

Bref, tout ça pour dire que vous allez faire une excellente impression avec un plat pareil 😜😜 !!


Pour 4 personnes


RECETTE

. 6 oeufs : séparer les blancs des jaunes, et monter en neige les blancs avec une pincée de sel,

. 500ml de lait : faire chauffer le lait, à l'aide de 2 cuillères à soupe, prélever les îles dans les blancs en neige, et les mettre à pocher dans le lait pendant environ 2 minutes de chaque côté (voir photo ci-dessous), renouveler l'opération pour former 8 îles, puis réserver les îles dans une assiette,

. 3 CS de parmesan : ajouter aux jaunes, et battre ensemble, Salez légèrement et poivrez

. 2 tranches de saumon fumé : hacher fin, et ajouter aux oeufs, et bien mélanger, puis verser doucement le lait chaud sur les jaunes. remettre le mélange dans la casserole et faire chauffer à feu doux en fouettant sans cesse pour faire épaissir pendant 5 minutes.

Verser la préparation dans 4 assiettes creuses, répartissez les îles et saupoudrer d'un peu d'aneth. C'est prêt ! Bon appétit !!


ASTUCES

. Il faut un peu de patience pour réaliser la recette, mais elle vaut le détour !

. Ça peut faire une très belle entrée, ou un plat complet en ajoutant une salade avant, et par exemple des asperges et plein de petits plats pour aller avec 🥰 comme à un brunch !

. Peut être réalisée avec des dés de jambon ou du bacon grillé, si vous avez des restrictions budgétaires ! Ceci dit, le plat fait déjà très 5 étoiles 😉 !






Quelques mots sur moi...


Avec une motivation de manger sainement et retrouver la forme après 3 enfants, j'ai décidé d'arrêter le sucre il y a quelques années - Très vite, j'ai été confrontée aux problèmes des menus, manque de recettes SIMPLES de légumes, remplacement des recettes sucrées ou glucidiques, venir à bout du manque de SUCRE (c'est une véritable addiction...) tout en nourrissant ma famille, qui n'a pas fait ce choix...

Aujourd'hui, je vous propose mes meilleures recettes, catégorisées selon vos besoins, par type de repas, par saison, et toujours avec très peu de sucres et glucides... Pour vous aider à démarrer si vous en ressentez le besoin, ou simplement pour vous inspirer des alternatives au régime que vous suivez aujourd'hui...​

En vous souhaitant autant de plaisir à cuisiner mes recettes que j'en ai de les partager avec vous !

Bonne dégustation !!

Krys

40 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page