• Krys

Easy Brocolis


Je vous ai déjà dit que j'aimais beaucoup les brocolis ? Voici une solution toute simple à réaliser dans un temps record, aucune excuse de ne pas manger des légumes frais !


En plus, vous pouvez varier chaque fois les épices pour avoir l'impression de manger dans un nouveau pays, ou adapter le goût au reste de votre menu, pour les gourmets de tous les jours :-)


Sans plus attendre je vous livre la simplissime recette !


RECETTE

. 1 bouquet de brocolis : passer sous l'eau pour le laver, couper les fleurs en morceaux qui tiennent sur une fourchette, peler la tige avec un économe et couper en tranchettes pour ne rien perdre du légume ! Disposer sur une plaque allant au four, ou directement dans un plat à gratin qui servira au service à table,

. 1/2 jus de citron,

+ huile d'olive : arroser le brocolis, et remuer un peu pour que chaque morceau en soit aspergé, saupoudrer un peu de sel, puis enfourner environ 20 minutes à 180°C.


C'est prêt !!


ASTUCES

. En fonction de ce que vous préparez comme menu, vous pouvez rajouter quelques zestes de citron et du parmesan ou des épices, il y en a pour tous les goûts : cumin/coriandre, ail/persil, herbes de Provence, et même du piment !

. Vous pouvez aussi rajouter quelques rondelles d'oignons si vous avez le temps de les couper,

. Option un peu différente, ajouter une boite de tomates concassées, et dans ce cas prolonger la cuisson de 10 minutes environ, cela donne un plat différence, mais c'est sympa aussi, et pas beaucoup plus long !

. Aller on n'a plus aucune excuse pour ne pas manger des brocolis aujourd'hui :-)


Bon appétit !



Quelques mots sur moi...


Avec une motivation de manger sainement et retrouver la forme après 3 enfants, j'ai décidé d'arrêter le sucre il y a un an - Très vite, j'ai été confrontée aux problèmes des menus, manque de recettes SIMPLES de légumes, remplacement des recettes sucrées ou glucidiques, venir à bout du manque de SUCRE (c'est une véritable addiction...) tout en nourrissant ma famille, qui n'a pas fait ce choix... ​ Aujourd'hui, je vous propose mes meilleures recettes, catégorisées selon vos besoins, par type de repas, par saison, et toujours avec très peu de sucres et glucides... Pour vous aider à démarrer si vous en ressentez le besoin, ou simplement pour vous inspirer des alternatives au régime que vous suivez aujourd'hui...​

En vous souhaitant autant de plaisir à cuisiner, que j'en ai à partager mes recettes avec vous :-)

Bonne dégustation !! Krys


171 vues

Posts récents

Voir tout