• Krys

Vous êtes fous d'avaler ça !


Ça faisait un moment que je n'avais pas posté un billet de conseil, et, pour le coup, la lecture de ce bouquin m'a tellement ébahi, que mon sujet a été tout trouvé....


C' est affligeant qu'on en soit arrivé là !! J'avais déjà entendu dire que les tomates mondiales à transformer venaient de Chine (pays dont les habitant n'en consomment quasiment pas), que le jambon n'en était plus vraiment, et que le miel était falsifié.. Mais à ce point !!


Bon, je ne vais pas vous faire un résumé du livre, et je vous invite à le lire, parce que :

1. Ce livre est HI-LA-RANT ! Oui, on rit, certes jaune, car on parle de notre nourriture ... mais au moins, on le fait dans la bonne humeur !!

2. J'ai toujours été nulle en résumé (cf mes notes de français dans cette discipline 😩😩🤣🤣 mais ne vous inquiétez pas je m'en suis sortie quand même dans la vie 😉😉)

3. J'ai pas pu prendre de notes, car mon secret pour lire des livre dans ma vie remplie comme un œuf, c'est que je les ÉCOUTE, avec l'appli AUDIBLE (j'ai pas d'actions, c'est juste que c'est super utile dans les transports 😋😋)


Je ne vous laisserai quand même pas sur votre faim, au cas où je n'arriverais pas à vous convaincre de le lire... Donc voici ce que j'ai retenu pour éviter la malbouffe industrielle :

- Acheter les produits les moins transformés possibles

- Acheter le plus possible de source contrôlée,

- Acheter Bio

- Privilégier les marques, qui ont beaucoup à perdre avec des pratiques fallacieuses,

- Mieux, essayer d'éviter les supermarchés (ce qui est quasi impossible dixit l'auteur du livre)...

- Se méfier des origines, décortiquer les étiquettes, poser des questions, se renseigner ! Plus nombreux on sera a s'intéresser à ce sujet, moins les industriels pourront nous cacher leurs activités douteuses...

- et bien sûr, cuisiner, cuisiner et cuisinez ENCORE !! ça tombe bien : mon blog ne parle que de ça ;-)


La bonne nouvelle, si l'on peut dire, c'est que si les industriels mettaient leur créativité au service de l'écologie, avec la dose qu'ils tiennent, la terre serait sauvée 😢😢... Ne reste plus qu'à refléter le vrai coût de la malbouffe dans le prix des produits et obliger les industriels à recycler... Je sais c'est pas gagné...BREF... Mais je m'égare...


Nous sommes les consomm'acteurs, il ne tient qu'à nous faire chacun ce qu'on peut, à notre niveau...


Le changement commence par Soi ;-)


A bientôt,

Krys



215 vues

Posts récents

Voir tout