• Krys

Tartinade de Noël

Mis à jour : 18 janv. 2019


Une petite recette toute simple et bluffante en terme de déco, en particulier pour Noël en fête !


Vous pouvez préparer cette tartinade sous différentes formes en fonction des moules en silicone que vous avez de disponible chez vous : après c'est une question de décoration, avec des olives noires et vertes, des tomates séchées coupées en morceaux, et quelques branches de romarin pour faire comme du sapin de Noël...


Vous pouvez servir la tartinade avec des crackers aux graines ou avec le pain sans farine : soit vous laissez les invités tartiner eux même, soit vous préparez les canapés - comme sur la photo.


Recette :

. 1 oignon nouveau, avec les tiges vertes

+ 100g d'olives

+ 100g de tomates séchées dans l'huile : Couper fin

. 300g de Philadelphia ou autre "cream cheese" : Bien mélanger le tout, puis mettre dans un moule en silicone de votre choix, idéalement en forme de couronne pour faire Noël,

. Mettre au congelateur pendant 1 heure, puis démouler et décorer avec des olives vertes et noires, des tomates séchées en morceau, et des branches de romarin, puis laissez décongeler doucement au frigo jusqu'à l'arrivée de vous invités !

. Servir avec les crackers aux graines ou du pain sans farine.


Astuces :

. A vous de mettre ce qu'il vous plaît dans cette tartinade ! On peut même ajouter du jambon ou du bacon frit, voire même du thon !

. Assaisonnez à votre goût : moi ça me convenait sans rien ajouter, mais les déclinaisons sont infinies :-)

. Au choix, vous pouvez présenter aussi la tartinade directement sur des canapés, comme sur la photo !


Voir les autres recettes de Fêtes du blog...



116 vues

Posts récents

Voir tout