• Krys

Taboulé Libanais


Mon amie Jihane va être ravie, car JE L'AI FAITE ! Sa recette de taboulé libanais... une tuerie ! Et un maximum d'anti-oxydants en quelques cuillères... Les libanais vous diront qu'un vrai taboulé ne comporte pas de semoule, c'est donc une recette idéale pour les régimes faibles en glucides ;-)


Une petite difficulté, tout de même : l'effeuillage du persil peut être long... Mais vous trouverez mes astuces "efficacité-max" à la fin de la recette !


RECETTE :

+ 2 bottes de persil plat,

+ 1/2 botte de menthe : effeuiller les 3 bottes, puis hachez les feuilles le plus fin que vous pouvez,

+ 1 tomate : coupez en très petits morceaux

+ 1 oignon blanc : coupez en très fin morceaux, y compris les fanes,

+ une poignée de boulghour, ajoutez le tout dans un saladier,

+ un jus de citron,

+ 3 CS d'huile d'olive,

+ sel poivre : ajoutez et mélanger bien, puis faites reposer au réfrigérateur pendant une petite heure minimum avant de déguster


ASTUCES :

Je vous avoue que c'est plus rapide d'écrire la recette que de l'exécuter... hein... Et c'est bien dommage car vraiment c'est troooop bon... Pour accélérer le mouvement, j'ai trouvé 2 astuces :

. la première, c'est d'acheter le persil et la menthe déjà finement haché, on en trouve dans certaines grandes surfaces, fraîches ou surgelées.

. Autre option : retirer les feuilles très grossièrement et passer le tout au robot-mixeur... Je sais que les puristes vont hurler au scandale, mais bon, l'efficacité primera toujours dans ma cuisine hahaha !

. Vous pouvez rajouter de l'huile d'olive si vous trouvez que le taboulé est un peu sec !


Voir les autres recettes de légumes d'été...



Quelques mots sur moi...


Avec une motivation de manger sainement et retrouver la forme après 3 enfants, j'ai décidé d'arrêter le sucre il y a un an - Très vite, j'ai été confrontée aux problèmes des menus, manque de recettes SIMPLES de légumes, remplacement des recettes sucrées ou glucidiques, venir à bout du manque de SUCRE (c'est une véritable addiction...) tout en nourrissant ma famille, qui n'a pas fait ce choix...

Aujourd'hui, je vous propose mes meilleures recettes, catégorisées selon vos besoins, par type de repas, par saison, et toujours avec très peu de sucres et glucides... Pour vous aider à démarrer si vous en ressentez le besoin, ou simplement pour vous inspirer des alternatives au régime que vous suivez aujourd'hui...​

236 vues

Posts récents

Voir tout