• Krys

Taboulé de chou-fleur


Ça ressemble à un taboulé, mais ça n'est PAS un taboulé ordinaire...

Franchement on s'est régalés et je pense que cette recette va devenir un HIT de l'été à ma table... Moi qui suis en recherche permanente de recette pour manger PLUS de légumes et MOINS de sucres, c'est vraiment un mix hyper simple qui se fait en un tour de main, et qui donne un résultat bluffant pour tous les sens ! Vue, odorat, sensation en bouche... et le Goût, bien sûr...


Je vous recommande chaudement de tester ce shoot de vitamines pour continuer sur la lancée d'une cuisine riche en bons légumes de saison :-)


RECETTE :

. 1/2 chou-fleur (environ 400g) : Séparer le chou-fleur en fleurettes, les mettre dans le robot mixeur et mixer jusqu'à l'obtention d'une semoule assez fine, puis verser dans un saladier,

. 1 oignons frais,

+ 1 tomate : débiter en tout petits morceaux et ajouter dans le saladier,

. 1/2 bouquet de persil,

+ 20 feuilles de menthe : Utiliser le robot pour mixer finement, puis ajouter au saladier,

. 1 jus de citron,

+ 3 CS d'huile d'olive

+ sel et poivre : ajouter dans le saladier, bien remuer, et vous pouvez servir de suite !


ASTUCES :

. J'ai utilisé un oignons rouge frais, pour ajouter une touche de couleur supplémentaire : le plaisir des yeux est essentiel :-)

. Plus simple que les autres recettes de taboulé, vous pouvez le préparer la veille, ou pas ! Pas besoin de repos, les saveurs sont immédiatement disponibles !

. Vous pouvez garder la salade au frais quelques jours sans qu'elle se flétrisse, le chou-fleur reste ferme à l'opposé d'une semoule de blé.

. Conservez l'autre moitié du chou-fleur en grains au congélateur, pour en faire une semoule plus tard.


Voir les autres recettes de légumes du blog...



Quelques mots sur moi...


Avec une motivation de manger sainement et retrouver la forme après 3 enfants, j'ai décidé d'arrêter le sucre il y a un an - Très vite, j'ai été confrontée aux problèmes des menus, manque de recettes SIMPLES de légumes, remplacement des recettes sucrées ou glucidiques, venir à bout du manque de SUCRE (c'est une véritable addiction...) tout en nourrissant ma famille, qui n'a pas fait ce choix... ​ Aujourd'hui, je vous propose mes meilleures recettes, catégorisées selon vos besoins, par type de repas, par saison, et toujours avec très peu de sucres et glucides... Pour vous aider à démarrer si vous en ressentez le besoin, ou simplement pour vous inspirer des alternatives au régime que vous suivez aujourd'hui...​

En vous souhaitant autant de plaisir à cuisiner, que j'en ai à vous partager mes recettes :-)

Bonne dégustation !! Krys




204 vues

Posts récents

Voir tout
Suivez-moi !
  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
Partager cette page

©2018 by Délicieux Sans Sucre. Créé avec Wix.com, Logos créé avec Bitmoji

Avec une motivation de manger sainement, et retrouver la forme après 3 enfants, j'ai décidé d'arrêter le sucre il y a un an !

Aujourd'hui je partage mes meilleures recettes avec vous :-).... BON APPETIT !

Ne commencez pas de diète restrictive sans consulter un spécialiste ! 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now