• Krys

Saucisson pas brioché


Le saucisson brioché de mon enfance... Ma maman en achetait de temps en temps chez le traiteur, pour un repas du soir facile, agrémenté d'une salade verte : du tout complet sans prise de tête comme j'adore pour ma vie à 100 à l'heure :-)


Sauf que maintenant que je ne mange ni sucres ni farine, il a fallu l'adapter... Coup d'essai coup de maître, c'est chose faite ce weekend et franche réussite même pour Monsieur qui aurait un penchant pour critiquer la nourriture sans sucre, hihihi...


La prochaine fois je rajouterai des pistaches dans la pâte, ça n'en sera que meilleur !!


RECETTE

. 1 saucisson à cuire (de Lyon ou d'ailleurs) : faire cuire 20 dans de l'eau bouillante, puis retirer la peau,

. 6 œufs : battre en omelette,

. 50g de poudre d'amande

+ 100g de fromage râpé

+ 1 CS de psyllium (voir les ingrédients sans sucre)

+ 1 cc de levure,

+ sel, poivre : ajouter aux œufs, et mélanger bien, puis verser la moitié de la pâte dans un moule à cake de 25 cm de long, déposer le saucisson au milieu, puis recouvrir le saucisson avec le reste de la pâte. Mettre au four pendant 40 minutes à 180°C, c'est prêt !!


ASTUCES

. Utilisez un saucisson à l'ail ou aux pistaches :-)

. Ajoutez quelques surprises dans la pâte, des pistaches par exemple (si le saucisson n'en a pas !), graines de courge, pignons de pin, ou pourquoi pas des olives ou des tomates séchées, voire des champignons cuits. Si vous avez d'autres idées, laissez-les moi dans les commentaires, j'adore les nouveautés :-)

. Cette recette peut nourrir 6 personnes, se congèle et se réchauffe facilement !


Bon appétit !!


Voir les autres recettes alternatives aux glucides du blog...



Quelques mots sur moi...


Avec une motivation de manger sainement et retrouver la forme après 3 enfants, j'ai décidé d'arrêter le sucre il y a un an - Très vite, j'ai été confrontée aux problèmes des menus, manque de recettes SIMPLES de légumes, remplacement des recettes sucrées ou glucidiques, venir à bout du manque de SUCRE (c'est une véritable addiction...) tout en nourrissant ma famille, qui n'a pas fait ce choix... ​ Aujourd'hui, je vous propose mes meilleures recettes, catégorisées selon vos besoins, par type de repas, par saison, et toujours avec très peu de sucres et glucides... Pour vous aider à démarrer si vous en ressentez le besoin, ou simplement pour vous inspirer des alternatives au régime que vous suivez aujourd'hui...​ Bonne dégustation !! Krys


139 vues

Posts récents

Voir tout
Suivez-moi !
  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
Partager cette page

©2018 by Délicieux Sans Sucre. Créé avec Wix.com, Logos créé avec Bitmoji

Avec une motivation de manger sainement, et retrouver la forme après 3 enfants, j'ai décidé d'arrêter le sucre il y a un an !

Aujourd'hui je partage mes meilleures recettes avec vous :-).... BON APPETIT !

Ne commencez pas de diète restrictive sans consulter un spécialiste ! 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now