Simple et efficace ! Le petit plat de soirée sans prise de tête, de quoi faire le plein d'oméga 3 anti-inflammatoire, et pour booster l'immunité... Et le tout sans glucide ajoutés ! Je me suis régalée 😋😋
RECETTE
. 2 boites de tomates entières, avec le jus, ou 4 tomates fraiches si c'est la saison : concasser grossièrement les tomates, et les mettre dans une poêle pour les réchauffer
. 1 gousse d'ail : couper en lamelles fines et ajouter aux tomates, assaisonner au sel/poivre tout en réchauffant doucement.
. 2 boites de sardines à l'huile d'olive : ajouter, y compris l'huile comme sur la photo pour le côté esthétique :-)
. Saupoudrer de ciboulette fraiche si c'est la saison, sinon lyophilisées, ça va aussi, et faites réchauffer avec un couvercle, sans remuer sinon vous perdez la déco !
ASTUCES
. Vous pouvez faire pareil avec des harengs, des maquereaux ou des anchois en boite, avec les mêmes vertus anti-inflammatoires des Oméga-3 !
. Utilisez d'autres herbettes que vous préférez : basilic ou thym, c'est très bien aussi !
. C'est bien sûr une idée comme une autre : vous pouvez cuisiner davantage la tomate, avec d'autres légumes de saison, pour aller en direction d'une ratatouille, ou en direction d'un Stir fry, ou en ajoutant les fameuses épices à légumes !
. Servir tel quel à table, avec de la semoule de chou-fleur, des pommes de terre en robe des champs, ou riz/pâtes,
. Attention : on ne rajoute pas de fromage quand il y a du poisson, sinon les brigades italiennes du mauvais goût débarquent chez vous !!!
Bon appétit !
Comments