• Krys

Pâte d'amande DSS

Mis à jour : 1 mars 2019

[NDLR : DSS = Délicieux Sans Sucre :-) }

Et voilà une pâte d'amande moins sucrées et absolument délicieuse... Après avoir goûté, vous ne pourrez PLUS remanger la pâte d'amande traditionnelle tellement elle est saturée de sucre... beurk ! Et ça vient du coeur...


Pas de grosse surprise dans cette recette, si ce n'est qu'en fait, c'est très simple et que je me suis dit, encore une fois, "Mais pourquoi n'en ai-je pas fait plus tôt !?"... Enfin ça commence à devenir une rengaine quotidienne hihihi !


RECETTE :

. 125g de poudre d'amande

+ 1 CS de sucre complet

+ 1 CS d'eau : mélanger dans un saladier, une fois que la pâte se lie, continuer de la malaxer avec les mains mouillées, et former un rouleau. A manger tel quel, ou utiliser avec des noix pour faire des gourmandises pour le goûter.


ASTUCES :

. Utiliser de préférence de la poudre d'amande complète et Bio,

. On peut ajouter aussi une cuillère à café d'extrait d'amande amère, pour renforcer le goût de l'amande (moi j'adore :-)

. On peut servir la pâte tel quel, en la coupant en tranches, ou en farcissant des pruneaux ou des dattes séchées, mais attention à modérer votre consommation, car ces fruits sont très concentrés en sucre !

. Se garde au réfrigérateur pendant quelques jours,

. Régime Cétogène : remplacer le sucre complet par votre édulcorant préféré.


Voir les autres recettes de gourmandises moins sucrées du blog...


130 vues

Posts récents

Voir tout