• Krys

Les édulcorants : la solution ?

Mis à jour : 26 oct. 2018


Beaucoup de blogs sur les régimes cétogènes (= rigoureusement sans sucres) proposent de remplacer le sucre des desserts par des édulcorants, notamment la stévia et l'erythritol, qui maintiennent notre index glycémique bas... Une bonne idée ?


Déjà, mon expérience gustative avec les édulcorants n'est pas une réussite, je dois avoir le palais mal fait, moi, je sens un goût "bizarre", qui reste sur le fond de la bouche, et qui me gâche mon plaisir... (ndlr : il parait que je fais partie des 2% des gens qui sentent l'arnaque du faux sucre ;-) )


En vérité, Elodie Beaucent le dit très bien dans sa vidéo, ils ont beau avoir 0 calories, les édulcorants continuent à attiser notre ENVIE de sucre... Il vaut bien mieux apprendre à se défaire de cette envie de sucre, en mangeant des NOIX, des NOISETTES, pignons de pain, chocolat à 90% de cacao minimum... Ou alors boire du thé, aller marcher ou faire du sport.... s'occuper, quoi...


Le résultat, c'est qu'on commence rapidement à sentir du sucre dans les légumes, comme les carottes, et les concombres : l'expérience est surprenante !


Après, si, VRAIMENT, on n'y arrive pas, mieux vaut réduire le sucre dans nos recettes, utiliser du sucre complet (et oui ça existe ! voir les ingrédients que je vous propose) et des glucides complets. On peut aussi manger des fruits, mais attention ! Pas trop, car le fructose, c'est AUSSI du sucre ! Pour vous donner une idée, moi, je mange un fruit par jour maximum.


...Vous pouvez aussi utiliser mes recettes de desserts qui sont réduite en sucre :-)


Voir les autres conseils et astuces...

107 vues

Posts récents

Voir tout
Suivez-moi !
  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
Partager cette page

©2018 by Délicieux Sans Sucre. Créé avec Wix.com, Logos créé avec Bitmoji

Avec une motivation de manger sainement, et retrouver la forme après 3 enfants, j'ai décidé d'arrêter le sucre il y a un an !

Aujourd'hui je partage mes meilleures recettes avec vous :-).... BON APPETIT !

Ne commencez pas de diète restrictive sans consulter un spécialiste ! 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now