• Krys

Gratin d'oignons à la feta


Ah lala ! De revoir cette photo, ça me mets l'eau à la bouche ! C'était trooooop bon... Et la bonne nouvelle, c'est que les oignons sont disponible toute l'année, comme on peut les garder... Aucune raison de se priver de ce délicieux gratin !!


Mon fils aîné de 13 ans m'a fait rire : il m'a dit que les oignons était un condiment et donc qu'on ne pouvait pas en faire un plat complet... Ben voyons :-) L'éducation passe aussi par l'assiette !


Je vous souhaite une belle découverte !


RECETTE :

. 600 g d'oignons : éplucher et couper en rouelles, et faire revenir avec un peu d'huile dans une poêle, le temps qu'ils se colorent légèrement,

. 80 g de feta,

+ 30 g d'olives : Couper en morceaux la feta et les olives, et mélanger avec les oignons dans la poêle, puis verser le tout dans un plat à gratin.

. 1 dl de lait,

+ 1 œuf

+ sel, poivre, muscade : mélanger dans un bol, puis verser sur les oignons dans le plat à gratin, et mettre au four à 220°C pendant 20 minutes.


ASTUCES :

. Vous pouvez utiliser des oignons frais en été !

. Remplacer la feta par du fromage frais de chèvre,

. Les olives peuvent être vertes ou noires bien sûr,

. Rajouter quelques graines sur le dessus du gratin, pour un côté croustillant, par exemple noix, courges, tournesol...


Voir les autres recettes de légumes du blog...


Quelques mots sur moi...


Avec une motivation de manger sainement et retrouver la forme après 3 enfants, j'ai décidé d'arrêter le sucre il y a un an - Très vite, j'ai été confrontée aux problèmes des menus, manque de recettes SIMPLES de légumes, remplacement des recettes sucrées ou glucidiques, venir à bout du manque de SUCRE (c'est une véritable addiction...) tout en nourrissant ma famille, qui n'a pas fait ce choix...

Aujourd'hui, je vous propose mes meilleures recettes, catégorisées selon vos besoins, par type de repas, par saison, et toujours avec très peu de sucres et glucides... Pour vous aider à démarrer si vous en ressentez le besoin, ou simplement pour vous inspirer des alternatives au régime que vous suivez aujourd'hui...​

Bonne dégustation !!

Krys

146 vues

Posts récents

Voir tout
Suivez-moi !
  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
Partager cette page

©2018 by Délicieux Sans Sucre. Créé avec Wix.com, Logos créé avec Bitmoji

Avec une motivation de manger sainement, et retrouver la forme après 3 enfants, j'ai décidé d'arrêter le sucre il y a un an !

Aujourd'hui je partage mes meilleures recettes avec vous :-).... BON APPETIT !

Ne commencez pas de diète restrictive sans consulter un spécialiste ! 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now