top of page
  • Photo du rédacteurKrys

Gaufres salées


Ces gaufres au fromage sont vraiment ultra simples à réaliser, et ultra bonnes à déguster !! Elles vont vous faire oublier les vraies gaufres sucrées... Sissi je vous jure !! Même ma fifille a adoré les manger pour goûter 😍😍 !!


Bien sûr, vous ne mettrez pas les mêmes garnitures, hein, mais.... de la chantilly sans sucre, avec quelques amandes effilées... Je suis sûre que ça serait atomique hahaha !!



RECETTE : pour 4 gaufres

. 2 œufs : battre,

. 120g de fromage râpé

+ 30g de poudre d'amandes,

+ sel, poivre : mélanger le tout, puis verser la moitié de l'appareil dans votre gaufrier que vous aurez chauffé et huilé au préalable. Faire cuire pendant environ 5 minutes, puis dégustez !!


ASTUCES :

. Vous pouvez rajouter des légumes dans la pâte , comme par exemple 100g de courgettes ou de brocolis, que vous aurez préalablement cuit à la vapeur, puis haché, ou 50g d'oignons ou poireaux, d'abord hachés et ensuite cuits à la poêle.

. En menu, on peut rajouter un œuf au plat dessus pour faire un croque-madame, accompagné d'une salade !

. Ces gaufres peuvent servir de base pour des sandwichs : vous tartinerez 2 gaufres avec du fromage frais ou de la mayonnaise, puis ajouterez salade, tomate, jambon... Idéal pour un pique-nique en ballade... Ça me fait saliver rien que d'y penser !

. Comme le nettoyage du gaufrier peut être fastidieux, vous pouvez fabriquer le double de gaufres et les congeler pour plus tard : vous les décongèlerez au grille-pain ou au four...


Bon appétit !


Voir les autres recettes de faux-féculents du blog...



Quelques mots sur moi...


Avec une motivation de manger sainement et retrouver la forme après 3 enfants, j'ai décidé d'arrêter le sucre il y a quelques années - Très vite, j'ai été confrontée aux problèmes des menus, manque de recettes SIMPLES de légumes, remplacement des recettes sucrées ou glucidiques, venir à bout du manque de SUCRE (c'est une véritable addiction...) tout en nourrissant ma famille, qui n'a pas fait ce choix... Aujourd'hui, je vous propose mes meilleures recettes, catégorisées selon vos besoins, par type de repas, par saison, et toujours avec très peu de sucres et glucides... Pour vous aider à démarrer si vous en ressentez le besoin, ou simplement pour vous inspirer des alternatives au régime que vous suivez aujourd'hui...​ En vous souhaitant autant de plaisir à cuisiner mes recettes que j'en ai de les partager avec vous ! Bonne dégustation !!


Krys


381 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page