• Krys

Gâteau à l'orange


Une très belle recette, qui combine la simplicité, et le goût ! Si, comme moi, vous êtes friand d'efficacité, vous allez être servi !


Le secret de cette recette, c'est qu'on utilise une orange ENTIERE : pas besoin de l'éplucher, on met tout dans le mixeur et c'est partiiii !


C'est vraiment un incontournable du goûter, et j'ai même testé pour vous une version plus festive avec une garniture pour parfaire la recette :-)


RECETTE

. Une orange entière : couper en quartiers, retirer les éventuels pépins, placer dans le mixeur et mixer jusqu'à ce que la peau soit découpée en très fins morceaux,

. 250g de poudre d'amandes

+ 6 œufs,

+ 1 cc de levure,

+ 2 CS de sucre complet

+ 1 pincée de sel : mettre le tout dans le mixeur et mélanger intimement, puis mettre dans un moule à gâteau, et faire cuire à 180°C pendant 25 minutes. C'est prêt !


Bon Appétit !


ASTUCES

. Vous pouvez remplacer la poudre d'amande par la poudre de noisettes pour varier le goût, et aussi ajouter quelques petites graines de tournesol, courges, noix, etc..

. Régime cétogène : remplacez le sucre complet par votre édulcorant habituel,

. Coupez le gâteau en 2 dans l'épaisseur, et garnissez-le d'un mélange préparé avec le zeste d'une orange + 150g de cream cheese type philadelphia + 125g de yaourt nature + 2 CS de sucre complet,

. Mon secret pour obtenir facilement des zestes d'agrume : je pèle le fruit rapidement avec un éplucheur, puis je le passe au moulin électrique :-)



Voir les autres recettes de desserts du blog...




Quelques mots sur moi...


Avec une motivation de manger sainement et retrouver la forme après 3 enfants, j'ai décidé d'arrêter le sucre il y a un an - Très vite, j'ai été confrontée aux problèmes des menus, manque de recettes SIMPLES de légumes, remplacement des recettes sucrées ou glucidiques, venir à bout du manque de SUCRE (c'est une véritable addiction...) tout en nourrissant ma famille, qui n'a pas fait ce choix... ​ Aujourd'hui, je vous propose mes meilleures recettes, catégorisées selon vos besoins, par type de repas, par saison, et toujours avec très peu de sucres et glucides... Pour vous aider à démarrer si vous en ressentez le besoin, ou simplement pour vous inspirer des alternatives au régime que vous suivez aujourd'hui...​ Bonne dégustation !! Krys



596 vues

Posts récents

Voir tout