top of page
  • Photo du rédacteurKrys

Frites de céleri rave

Dernière mise à jour : 27 oct. 2023


Ultra simple à réaliser, quand on sait comment éplucher un céleri en boule 😂 Je rigole, parce que ma culture légumesque à la base n'était pas très grande... Et j'ai bien du essayer d'utiliser un éplucheur standard, avant de me rendre compte que ça va mieux directement au couteau à lame lisse ! Bref, l'épluchage aussi c'est un ART !!


RECETTE :

. 1 céleri rave : couper en deux, retirer la peau avec un couteau à lame lisse, puis débiter en frites standards, Puis les étaler sur une plaque allant au four,

. Arroser d'huile d'olive, puis saupoudrer de sel, poivre et d'épices et herbes selon vos envies du moment...

Méditerranéen => herbes de Provence / ail séché

Oriental => cumin / curcuma

Indien => Curry

. Mélanger avec des spatules, puis mettre au four à 220 degrés pendant 30 minutes environ, en remuant à mi-cuisson.

ASTUCES

. Les frites seront vite finies à l'apéro ou en complément de n'importe quel plat qui vous avez l'habitude de manger avec des frites de pomme de terre !

. Idée originale : les tremper dans vos œufs à la coque ! Ça se marie terriblement bien !


Bon appétit !!



Quelques mots sur moi...


Avec une motivation de manger sainement et retrouver la forme après 3 enfants, j'ai décidé d'arrêter le sucre il y a quelques années - Très vite, j'ai été confrontée aux problèmes des menus, manque de recettes SIMPLES de légumes, remplacement des recettes sucrées ou glucidiques, venir à bout du manque de SUCRE (c'est une véritable addiction...) tout en nourrissant ma famille, qui n'a pas fait ce choix... Aujourd'hui, je vous propose mes meilleures recettes, catégorisées selon vos besoins, par type de repas, par saison, et toujours avec très peu de sucres et glucides... Pour vous aider à démarrer si vous en ressentez le besoin, ou simplement pour vous inspirer des alternatives au régime que vous suivez aujourd'hui...​ En vous souhaitant autant de plaisir à cuisiner mes recettes que j'en ai de les partager avec vous ! Bonne dégustation !!

Christelle


161 vues

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page