• Krys

Cookie choco-noix façon muffin


Je sais que vous êtes tous friands de recettes de douceurs... C'est meilleur que les légumes, hein ;-)


Alors en voilà encore une bien délicieuse ! Le mix du cookie aux pépites de chocolat, dans un petit moule à cupcake : on conserve le croquant, et le moulage donne du volume.. c'est tout simple, il fallait juste y penser hihihi ! Voir les photos en bas de page...


Du coup, c'est plus facile à transporter pour les goûters de nos bambins, et comme toujours, on peut moduler la quantité de sucre, voire le supprimer complètement quand on a réussi à se déshabituer !


Pour une dizaine de muffins


RECETTE :

. 110g de beurre : faire fondre dans une casserole,

. 125g de poudre d'amande,

+ 2 oeufs : Verser dans un saladier avec le beurre fondu et mélangez bien,

. 1 pincée de sel,

+ 125g de noix hachées,

+ 75g de pépites de chocolat : Ajouter et bien mélanger, mettre dans des caissettes en silicone en aplatissant le dessus, et faire cuire au four à 180°C pendant 25 minutes.


ASTUCES :

. J'ai utilisé des noix de pecan... que j'adore ! Vous pourriez aussi utiliser des cranberries ou tout autre fruit sec... Faites juste attention au sucre, très présent dans ces fruits en version asséchée... le fait que ce soit du fructose est tout aussi addictif !

. Selon votre régime et votre addiction au sucre, choisissez un chocolat le plus noir possible : j'utilise du noir 90% que je casse en petits morceaux (NB: en Europe, on ne trouve pas encore de pépites de chocolat à 90%... Si vous en trouvez, surtout, faites moi signe !!)

. Si le chocolat sucré ne vous suffit pas, vous pouvez également rajouter une à deux cuillère(s) de sucre complet, ou sucre de coco (édulcorant pour un régime cétogène).


Voir les autres recettes de douceurs du blog...




200 vues

Posts récents

Voir tout
Suivez-moi !
  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
Partager cette page

©2018 by Délicieux Sans Sucre. Créé avec Wix.com, Logos créé avec Bitmoji

Avec une motivation de manger sainement, et retrouver la forme après 3 enfants, j'ai décidé d'arrêter le sucre il y a un an !

Aujourd'hui je partage mes meilleures recettes avec vous :-).... BON APPETIT !

Ne commencez pas de diète restrictive sans consulter un spécialiste ! 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now